Fruits

Manger plus de fruits, c’est facile !

16 décembre, 2014

L’hiver approche, les températures baissent, il est temps de reprendre les bonnes habitudes et manger plus de fruits pour renforcer les défenses naturelles de votre corps!
Mais comment faire pour intégrer plus de fruits à votre alimentation? Voici quelques conseils.

Au petit déjeuner

L’importance du petit déjeuner n’est plus à démontrer. Profitez de ce repas pour bien commencer votre journée en y intégrant des fruits: pressez deux oranges, ajoutez des rondelles de banane à votre bol de céréales, préparez-vous un kiwi coupé en deux ou prenez même le temps de vous composer une assiette de fruits frais.

Au dîner

Les salades sont souvent vues comme un repas pauvre, mais détrompez-vous! Au jambon, au poisson, au fromage…N’hésitez pas à chercher de l’inspiration pour vous composer un repas sain, varié et simple à préparer chez vous pour l’emporter au bureau. Ajoutez des fruits (oranges, raisin…) pour varier les goûts et ajouter une touche sucrée à vos salades !

En snacks

Rien de tel qu’une bonne salade de fruits pour vous remettre d’aplomb pendant un long après-midi de travail!
Les fruits séchés constituent également un bon moyen de manger des fruits régulièrement et sont très pratiques à stocker: plus d’excuse pour ne pas avoir de fruits au bureau! Attention cependant à ne pas opter pour des fruits séchés trop sucrés artificiellement.

Rendre les fruits plus attirants

Qui a dit que la nourriture saine devait être ennuyeuse? Pas besoin de s’appeler Cyril Lignac pour cuisiner avec des fruits! Préparez-vous un smoothie en mixant du lait avec des fruits frais, composez une assiette de fruits « dips » à tremper dans du yogourt nature, disposez des tranches d’oranges sur votre viande ou vos salades, mélangez les couleurs…
Conseil: utilisez du jus de citron pour que vos fruits coupés ne brunissent pas (particulièrement les pommes et les bananes)
Consultez également nos recettes originales qui vous donneront envie de manger plus de fruits !

Et vous, que faites vous pour manger plus de fruits ? N’hésitez pas à partager vos conseils !

L’hiver est là, les températures baissent, il est temps de reprendre les bonnes habitudes et manger plus de fruits pour renforcer les défenses naturelles de votre corps!
Mais comment faire pour intégrer plus de fruits à votre alimentation? Voici quelques conseils.

Au petit déjeuner

L’importance du petit déjeuner n’est plus à démontrer. Profitez de ce repas pour bien commencer votre journée en y intégrant des fruits: pressez deux oranges, ajoutez des rondelles de banane à votre bol de céréales, préparez-vous un kiwi coupé en deux ou prenez même le temps de vous composer une assiette de fruits frais.

Au dîner

Les salades sont souvent vues comme un repas pauvre, mais détrompez-vous! Au jambon, au poisson, au fromage…N’hésitez pas à chercher de l’inspiration pour vous composer un repas sain, varié et simple à préparer chez vous pour l’emporter au bureau. Ajoutez des fruits (oranges, raisin…) pour varier les goûts et ajouter une touche sucrée à vos salades !

En snacks

Rien de tel qu’une bonne salade de fruits pour vous remettre d’aplomb pendant un long après-midi de travail!
Les fruits séchés constituent également un bon moyen de manger des fruits régulièrement et sont très pratiques à stocker: plus d’excuse pour ne pas avoir de fruits au bureau! Attention cependant à ne pas opter pour des fruits séchés trop sucrés artificiellement.

Rendre les fruits plus attirants

Qui a dit que la nourriture saine devait être ennuyeuse? Pas besoin de s’appeler Cyril Lignac pour cuisiner avec des fruits! Préparez-vous un smoothie en mixant du lait avec des fruits frais, composez une assiette de fruits « dips » à tremper dans du yogourt nature, disposez des tranches d’oranges sur votre viande ou vos salades, mélangez les couleurs…
Conseil: utilisez du jus de citron pour que vos fruits coupés ne brunissent pas (particulièrement les pommes et les bananes)
Consultez également nos recettes originales qui vous donneront envie de manger plus de fruits !

Et vous, que faites vous pour manger plus de fruits ? N’hésitez pas à partager vos conseils !